Portrait : Béatrice Myself, le coeur sur la peau

BM en tête

©BéatriceMyself 2014

Des croquis sur le papier, des dessins sur la peau: c’est toujours en deux étapes que l’on découvre les oeuvres de Béatrice Mylself sur sa page facebook officielle. Un croquis anoté de ses impressions de la rencontre accompagne la photo du résultat final, donnant toute sa dimension et son sens à l’acte du tatouage : avant tout un partage, un échange entre deux individus ; le tatoué qui suscite la création, l’artiste qui laisse sa trace à tout jamais sur le corps du tatoué.
Ca c’est pour les idéaliste ou les romantiques, le tatouage n’est parfois qu’une transaction un service contre finances, point.

Mais chez Béatrice, on semble retrouver le goût de l’unique, d’impromptu et de passage qu’ont ces rencontres ; le goût du définitif et du pour toujours qu’est l’acte du tatouage.

BM croquis et tattoos

©BéatriceMyself 2014

Des lignes noires, des animaux fantasques, peu de couleurs – un peu de rouge, un peu de bleu parfois, des entrelacs, de la rêverie et des mots comme on les pense. Les tatouages de Béatrice Myself oscillent entre douceur et dérision, mais sont toujours plein de sincérité.

BM 01

©BéatriceMyself 2014

BM02

©BéatriceMyself 2014

Je vous rassure, elle ne tatoue pas que des renards.

Béatrice Myself c’est le genre de tatoueuse à laquelle on confiera le projet qui nous tient à coeur, celui qui a une signification intime et personnelle, parce que c’est l’artiste à la hauteur du challenge. Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, ou ceux qui préfèrent l’adoption, Béatrice n’est pas avare de planches de flash, toujours originaux, caustiques et pleins d’humour.

BM Flashes

©BéatriceMyself 2014

BM Flashes 2

©BéatriceMyself 2014

Si vous ne tombez pas amoureux-ses de ces petits, je ne sais que faire pour vous.
Tous les flash de Béatrice Myself sont trouvables sur sa page facebook.

Et Béatrice Myself, on la trouve où?
Résidence principale : chez Heavy Patate à Tours.
En guest à Deuil Merveilleux (Bruxelles) ; Turbo Zéro (Nantes) – dates à consulter sur la page facebook de l’artiste.

Vous aimez?
Vous aimerez peut-être aussi Tarmasz (Paris) et Capitain Plum (Bruxelles) qui partagent avec Béatrice Myself une forte identité graphique, un tatouage tout en train, qui n’exploite généralement qu’une ou deux couleurs (en l’occurence le bleu et le rouge) et un univers fort, aux éléments immédiatement reconnaissables. J’essaierais de faire un portrait de ces deux demoiselles vite vite parce qu’elles le méritent gros comme ça.

2 réflexions sur “Portrait : Béatrice Myself, le coeur sur la peau

  1. Stefayako dit :

    j’adore béatrice ! j’aimais déjà son travail et les petits croquis des tatoués qui rendait le tout très humain. maintenant que je l’ai rencontrée et que j’ai la chance d’avoir été tatouée par elle, je peux dire que j’ai été complètement séduite par sa personnalité douce et rock à la fois, très à l’écoute, c’est vraiment une belle rencontre que je conseille !

    J'aime

Laisser un commentaire

