Portrait : Suzan Grimm, retour vers le futur

© Suzan Grimm

© Suzan Grimm

Un pseudonyme plein d’éclat pour un artiste tatoueur qui s’annonce bourré de talent. Les tatouages de Justin Dekan aka Suzan Grimm ont su parler à mon petit coeur toujours avide de belles découvertes.
Voilà quelques mois maintenant que j’attends impatiemment l’idée et le projet qui me donneront l’occasion de passer sous son aiguille.

Les baleines du tatoueur ont été l’un de mes premiers coups de coeur sur son travail. Comment ne pas tomber en amour devant ces monstres marins, mêlés de paysages?

Les couleurs vives, les constructions très géométriques, précises et enrichies de détails un peu fous, les crânes coupés remplis d’étoiles ou de rêves… Le monde qui nait des oeuvres de Grimm créé des pièces uniques, reconnaissables entre toutes.

L’originalité, le caractère et le talent, ce n’est pas ça qui manque dans le travail du nordiste qui s’inspire très librement du tatouage oldschool pour une variante plus moderne, radicale, et colorée. Oldschool pour les lignes épaisses, noires, et certaines thématiques réinventées (je pense ici aux serpents poignardés ou aux paysages encadrés de cordes marines). Moderne par la palette variée des couleurs et la liberté du dessin.

Avec un travail qui s’affine au fil du temps et un style qui ne fait que gagner en force, Suzan Grimm est définitivement dans ma très courte liste des artistes dont avoir une pièce sur moi est un but en soi.

Où le trouver?
 Suzan Grimm tatoue à La Machine Infernale (Tourcoing, 59)
 SiteFacebook / Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s