Portrait : Anaïs, des couleurs à sa palette

© Anaïs A.

C’est un bestiaire vif et coloré que l’on découvre en parcourant les créations d’Anaïs. De la faune donc, mais aussi de la flore, aux détails riches et à la palette vibrante.

Entre un style réaliste et une ligne très graphique, la tatoueuse a le talent créatif et sait donner vie à ses dessins.

Les amateurs et amatrices de grandes pièces vives et colorées y trouveront leur compte, pour ceux à l’âme sombre et torturées, passez votre chemin. Il n’y a pas de place pour le noir ou le gris dans les tatouages d’Anaïs, qui vibrent de couleurs sursaturées et s’envolent parfois à petites touches d’onirisme surréaliste.

Dans ces pièces aux contours noirs, lignes bien définies, on sent encore l’influence technique du traditionnel. Mais la liberté est absolue en ce qui concerne les thèmes, compositions, et encore plus dans le traitement des couleurs. Des oranges, des violets ou encore des turquoises : pas de limite dans la palette et son usage.

Car les couleurs chez Anaïs se travaillent autant par aplats, donnant un aspect facetté à ses sujets, que par subtils dégradés de nuances. Toujours dans un équilibre maîtrisé entre un contraste radical et des transitions délicates.

Les rendus parfois très vifs sont aussi la marque de fabrique d’un style qui prend au fur et à mesure des réalisation de la tatoueuse de l’ampleur, et qui allie une touche de kitsch – animaux réalistes, motifs floraux, couleurs vives – à beaucoup de talent.

C’est dans le studio Corpus Memori, à Nantes, que Anaïs officie. Elle propose par ailleurs sur sa page Facebook suffisamment de dessins originaux et flashs pour pouvoir se faire une vraie idée des potentialités de son travail, voire de craquer pour une pièce !

Où la trouver?
Page Facebook / Instagram
Corpus Memori

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s