Portrait : Eva Mpatshi, violence graphique

© Eva Mpatshi

Eva Mpatshi est une artiste belge qui a fréquenté les locaux de Deuil Merveilleux et de la Boucherie moderne. Comme beaucoup d’artistes tatoueurs actuels, ce n’est pas que derrière l’aiguille qu’elle exerce sa magie : dessins, peintures, encres – tous les supports sont bons quand on a la créativité au bout des doigts.

Son trait est nerveux, sombre, dense. Et si le noir reste la dominante, la couleur s’avère un complément essentiel : rouge sang, la plupart du temps, qui apporte toute la dynamique et le contraste, deux éléments au coeur de chaque pièces.
Sur quelques tatouages, au rouge est préféré un bleu clair presque turquoise, ou un vert tendre.

On pense bien sur au Trash Polka en voyant ces grandes pièces, rouges et noires, imposantes, jouant sur les dynamiques de la morphologie, sombres, très sombres et graphiques. On y retrouve également des éléments inspirés de l’imprimerie à travers l’usage d’écritures, l’importance de la typographie et dans ses thèmes une forte influence de la littérature.

© Eva Mpatshi

Les tatouages de Mpatshi sont intenses, agressifs et exigeants. Leur densité, l’aspect que l’on pourrait de prime abord penser brouillon, fait d’envolées, de tâches d’encre et d’éclats de peinture, est de fait extrêmement lisible. Chaque composition prend en compte la morphologie, et le design est parfaitement adapté à son placement sur le corps du ou de la tatoué-e.

Et si vous êtes curieux, vous pouvez trouver le détail de la création du tatouage (élément en noir) ci-dessus : Mpatshi a effectué un post sur son Tumblr dans lequel elle explique quelles sont ses étapes de créaton, et comment elle travaille une future pièce.

Où la trouver?
 Actuellement en guest à travers la France et le monde,
 les dates de Mpatshi sont disponibles sur son site internet.Page facebook / Tumblr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s