Portrait : Aga Mlotkowska, du talent sous influences

© Aga Mlotkowska

C’est sur les pièces de Aga Mlotkowska que l’on va s’attarder aujourd’hui. Elle tatoue dans les locaux de Art Corpus à Paris, studio emmené par El Patman, qui propose beaucoup de guests, mais également des résidents aux styles affirmés et au travail toujours impeccable.

Aga Mlotkowska n’y fait pas défaut : le travail de la tatoueuse est impressionnant par sa qualité technique, mais on appréciera surtout sa capacité à intégrer des détails travaillés et délicats à ses pièces aux motifs souvent très géométriques. Jeux sur l’encre et sur les lignes, couleurs noire et rouge sont les signes distinctifs de ses tatouages graphiques.

Ses tatouages se nourrissent fortement d’une inspiration japonisante, ou à tout le moins asiatique : traits de pinceaux évoquant fortement la calligraphie, motifs (comme le lapin ci-dessus) s’inspirant des tissus japonais, voire de l’origami, ou encore animaux et scènes naturelles proche de l’art de l’estampe.

Mais malgré ces influences, le style de Aga Mlotkowska ne tente jamais de reproduire les tatouages traditionnels japonais, bien au contraire, et la tatoueuse possède une identité visuelle et graphique personnelle forte. Son trait n’est d’ailleurs pas uniquement consacré aux tatouages puisque son site personnel propose une partie entièrement dédiées à des créations graphiques : encres, dessin, peinture.

En somme, un travail aux multiples facettes, qui ne se contente pas de produire une qualité technique, mais qui offre des pièces exigeantes et inspirées.

Où la trouver?
Art Corpus (Paris)
Site Personnel Aga Mlotkowska 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s