Portrait : Kim-Anh Nguyen, le néo-traditionnel revisité

© Kim-Anh N'guyen

Petite entorse à ma volonté de parler d’artistes proches, très proches, on s’envole pour les Pays-Bas cette semaine, jusqu’au studio Seven Seas Tattoos où l’on retrouve la tatoueuse Kim-Anh N’guyen. Avec l’Europe, les bus et le covoiturage (et pas les avions qui détruisent notre écologie plz) on ose, et les Pays-Bas c’est déjà un peu la porte à côté !
Et c’est sans regret que je déroge à mes propres règles, puisque Kim-Anh est une artiste dont je tenais à vous parler, dont le style, au croisement du néo-traditionnel et de l’americana, parle à mon coeur de tatouée !

Techniquement, les tatouages de Kim-Anh sont irréprochables. Les couleurs sont éclatantes, les contrastes et dégradés sont magnifiquement travaillés, les traits sont solides. Mais au-delà, les thèmes sont revisités avec talent, avec cette touche d’exotisme et de kitsch qui ne dénature pourtant pas le genre néo-traditionnel. On y trouve des poignards, des panthères et des roses, soudain transportés sous le soleil d’Hawaï.

Aigles américains, bateaux fendants les flots côtoient des paysages enchâssés dans des coeurs de cordes, mais agrémentés de cocotiers et d’ananas, de pastèques coupées.
On retrouve des visages de femmes également, beaucoup, presque partout, tant le travail de Kim-Anh N’guyen est marqué par ces visages aux grands yeux et cheveux noirs, entre la pin-up et l’amoureuse.

Ses pièces sont donc traditionnelles : les motifs récurrents, les traits épais et les couleurs vives du néo-trad ne mentent pas. Mais elles présentent toujours une touche d’originalité que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, et la tatoueuse arrive à revisiter des motifs déjà exploités et à les personnaliser pour chaque tatoué·e, les signant de sa patte si distinctive.

Très populaire, la page Facebook de la tatoueuse compte un nombre de likes à la hauteur du talent qu’elle présente, et qu’elle insuffle dans chacune de ses pièces.

Où la trouver?
SEVEN SEAS Tattoos - Eindhoven (Pays-Bas)

Mais Kim-Anh N’guyen est également en guest, en Europe et dans le monde.
A suivre donc de près, sur sa page Facebook et ses réseaux sociaux !

Page Facebook
Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s