Portrait : Paupiette, de la pop-culture sous ta peau

© Paupiette

Je vous avais déjà parlé de Paupiette, ou plutôt l’avais-je évoqué dans mon premier Best-Of Instagram  » Tatoueuse de Talent » (mais je sais que vous ne les lisez pas, ces fichus Best-Of petits sacripans!).

Ce que j’aime, chez Paupiette, c’est avant tout un style qui n’est nullement empêtré des styles traditionnels du tatouage (que j’affectionne par ailleurs, comme vous le savez). Mais quand on voit les réalisations de la tatoueuse, il est assez évident que ce sont des illustrations abreuvées de ses influences graphiques qu’elle encre dans la peau de ses client·e·s.

Le trait est fin, le dessin détaillé, l’usage des couleurs et les ombres sont subtiles, pour des pièces qui oscillent la plupart du temps entre l’illustration de bande-dessinée et le semi-réaliste.

Il faut par ailleurs noter que si le début d’année 2015 a été très lent pour la tatoueuse, il fut mouvementée pour la dessinatrice, à en voir ses fils Facebook et Instagram. Paupiette reprend en effet tout juste les commandes de tatouages après plusieurs mois consacré à la réalisation d’un projet de bande-dessinée.

Et si l’on devait mettre des mots sur le style de la jeune femme, c’est effectivement le terme bande-dessinée qui apparaitrait le plus pertinent (sans snobisme ou hiérarchisation des styles et des pratiques). Avec également une forte influence de la pop-culture Américaine, Japonaise, mais également des dessinateurs et de la bande-dessinée Franco-Belge.

La seule chose qui me froisse parfois sur les pièces de Paupiette sont les anatomies parfois déformées de ses personnages, mais qui s’inscrivent dans une dynamique et des choix esthétiques forts. Un style de tatouage bien à part de la plupart des artistes que j’ai pu vous présenter jusqu’ici sur le blog, et qui devrait beaucoup parler à nos cerveaux baignés de pop-culture et de dessins animés.

Et comme je vous le disais, now is the time, puisque Paupiette reprend les commandes dès maintenant pour des rendez-vous à partir de mi-juin dans le studio Freaky Family de Lille, mais aussi en guest en Europe cet été.

Où la trouver?
Page Facebook
Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s