Portrait : Max Pniewski, fantaisie et réalisme

© Max Pniewski

Le réalisme et le photoréalisme sont des genres de tatouage qui connaissent leurs lettres de noblesse dans les pays anglo-saxons, mais que l’on voit finalement peu en France. Portraits, animaux sauvages, ou scènes de votre film préféré, les sujets des tatouages réalistes sont nombreux et peuvent couvrir des centres d’intérêt très différents.

Qu’on les veuille sur sa peau ou non, les tatouages réalistes – quand ils sont réussis – sont toujours impressionnants et valent le détour.

C’est pourquoi je voulais prendre le temps de vous présenter cet artiste, qui se trouve un peu plus loin que l’en est l’usage puisque c’est Outre-Manche qu’il faudra aller le chercher. D’origine polonaise, Max tatoue au Southmead Tattoo Studio à Bristol (Royaume-Uni) et est une pointure de son genre, aux pièces époustouflantes de réalisme.

La fluidité de ses compositions, et les choix des couleurs le plus souvent très vives et contrastantes ne sont pas en reste. Avec une forte tendance à exploiter des couleurs majeures sur chaque tatouage, avec des aplats contrastés de jaune, violet, ou encore turquoise.

Mais Max Pniewski est également connu pour avoir buzzé grace à ses pièces – toujours hyperréalistes et aux couleurs flamboyantes – qui avaient pour personnages principaux des LEGO.
Avec une telle marque de fabrique, vous vous doutez bien que Pop Culture et second degré sont aux rendez-vous, magnifiquement servis par le talent sans pareille du tatoueur. De quoi réjouir les plus nerds d’entre vous.

Où le trouver?
Southmead Tattoo Studio à Bristol - Royaume-Uni
Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s