Portrait : Mo, tout en délicatesse

© Mo

Je vous avais déjà parlé de Mo dans un article Gueule de Tatoué·e, mais je ne résiste pas à l’envie de lui faire un portrait rien que pour elle tellement ses pièces sont fines, et belles à croquer !

C’est une artiste versatile et talentueuse que j’ai découvert grâce à Coralie, des découvertes comme on aimerait bien en faire plus souvent ; et je crains d’arriver à court d’adjectifs élogieux avant la fin de cet article !

Le trait de Mo se rapproche de tatoueur·se·s comme Paupiette – qui officie maintenant sous le nom Le Hégarat. Ce qui m’a plu dans son travail, c’est aussi qu’elle a le bon goût de maîtriser différentes ambiances et styles, sachant aussi bien reproduire des fleurs réalistes que réaliser des croquis plus proches de l’illustration.

Des lignes épurées, un travail des textures et des couleurs extraordinaire, c’est la patte de la tatoueuse, qui utilise beaucoup de dégradés et de transparence. La plupart de ses pièces sont en noir et gris, mais elle maîtrise également la couleur, avec une palette originale avec des tons intenses et délicats.

Impressionnée par la qualité des pièces de Mo, et surtout la grande simplicité des compositions qui donne toute sa force à son trait, je serais ravie de la voir travailler sur des (très) grandes pièces. On peut déjà voir dans sa galerie quelques tatouages floraux de taille non négligeable à son actif.
Mais je dois avouer que ses toutes petites pièces ont un charme sans pareille !

Techniquement irréprochable, avec une vraie patte, et des compositions toujours pertinentes, je pense que Mo est une artiste à surveiller de très près !

Où la trouver?
Au salon Mojito Tattoo, à Toulouse
Une réflexion sur “Portrait : Mo, tout en délicatesse

Laisser un commentaire

