Portrait : Bastartz, le souci du détail

bastartz 17
Ca faisait un moment que je voulais vous présenter ce style de tatouage, qui exploite de nombreux éléments graphiques qui ont la côte auprès des tatoué·e·s ces temps-ci : aspects géométriques, éléments ornementaux, mandala ou encore dotwork.
Ca a donc été un coup de coeur que de tomber sur le travail de Bastartz, qui officie dans son propre studio – Bastartz Tatoo – à Nantes.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, Bastartz présente une des qualité que je préfère chez un·e artiste, une certaine polyvalence de style et une adaptabilité qui n’altère jamais l’originalité et la personnalité de son style. Plus dix points pour Griffondor !
Géométriques, avec des aplats de noirs niquels et des lignes tirées au cordeau, mais néanmoins fins, avec des éléments de dentelle, les tatouages de Bast accrochent l’oeil. On y retrouve des éléments proches de certaines création de Dwam ou encore de Dodie, mais en différent et pas pareil – forcément chaque artiste à sa patte et son talent.
Alors oui bien sur, on tombe sur pas mal de jolis mandala en underboobs (c’est trendy), des plumes, des perles suspendues ou des coeurs d’artichauts à toutes les sauces.  Mais pas que.
Bastartz excelle également sur des pièces purement géométriques que l’on aurait tendance à rapprocher du travail d’un El Patman (Paris) par exemple. Ses aplats solides, ses lignes nettes et la versalité de son style qui sait s’éloigner des sentiers battus pour emprunter des codes et des techniques ailleurs lui donnent une patte singulière.

Alors même s’ils semblent en effet parfois un peu sacrifier à la mode, ses tatouages tout en finesse et en détails, soutenu par une technique parfaite valent le détour. Et puis n’oublions pas que c’est parfois au client d’apporter aux artistes des idées percutantes et originales !

Où le trouver?
Dans son studio, Bastartz Tattooer à Nantes
et sur Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s