Portrait : Johnny Gloom, romantisme noir

© Johnny Gloom

En ce début d’année 2016, je me fais grandement plaisir en me laissant aller à parler de mes petits coups de coeurs personnels. C’est sur Instagram que Johnny Gloom m’a tapé dans l’oeil il y a quelques mois maintenant.

Des silhouettes de femmes fatales et un romantisme noir pour cette tatoueuse on the road, qui officie notamment à Paris et à Londres.

Mais aussi grand que soit mon intérêt pour les pièces de Johnny Gloom, vouloir disserter sur son travail est ardu tant celui-ci parle de lui-même. Ses pièces étant tout en simplicité, en aplats de noir et en esquisses ; des silhouettes qui se dessinent dans la fumées des cigarettes. Des femmes beaucoup, séductrices ou séduites, et des éléments que l’on pourrait qualifier de gothiques ou romantiques : crânes et cercueils, roses, dagues…

Des chats noirs, des talons hauts, des silhouettes dénudées, des poses dramatiques ; tout dans les tatouages de Johnny Gloom est suggéré, et si peu cependant suffit à immédiatement instaurer l’atmosphère si particulière à l’ensemble de son travail.
Quelques traits et deux aplats bien placés, nous transportent instantanément dans un roman noir. Ses tatouages respirent les alcools forts, la cigarette, le café trop noir et la séduction. De manière extrêmement féminine et sensuelle, sans concession.

Un style et un parti pris qui ne saurait convenir à toutes et à tous mais dont la finesse, la capacité à se réinventer m’a tout de suite touchée. Une constance également, qui sont la preuve d’une personnalité et d’un talent certain.

Où la trouver?
Instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s