Portrait : Duza, des vitraux sous ta peau

© Duza

C’est un portait haut en couleurs que je veux vous dresser aujourd’hui, d’un tatoueur qui est loin d’officier dans l’ombre, puisqu’il fait partie de l’équipe du célèbre studio Tin-Tin tatouages à Paris.

Duza, a.k.a Dusty Brasseur, n’y fait pas exception. Peintre, il excelle également derrière le démographe dans différents styles mais je vais plutôt me pencher sur les pièces qui occupent ses réseaux sociaux et sont incontestablement signées d’une patte unique : semi-réalistes, dynamiques, colorées, elles accrochent l’oeil et suscitent le respect. Il y a quelque chose d’unique dans le travail de Duza, et ça, j’aime.

Quand Chou Shine m’a parlé de cet artiste, j’ai eu un coup de coeur absolu pour ces dessins aux multiples facettes colorées. Cette composition spécifique, qui rappelle le verre, parfois proche d’un rendu de vitrail, est sa signature parfaitement reconnaissable.
Le tatoueur sait par ailleurs également réaliser des pièces plus sombres, souvent en noir et gris et réalistes, de qualité tout aussi impressionnante et appréciable.

Je qualifierais son style d’unique à défaut de ne jamais avoir vu quoi que ce soit de semblables dans mes diverses pérégrinations. Avec des lignes de contour noires, légèrement plus épaisses, et un travail sur les couleurs – vives et éclatantes – qui s’effectue dans les dégradés et les transitions plus que les aplats.

Un artiste à suivre de près pour les amateur·ice·s de pièces ambitieuses et colorées, ou bien tout simplement pour le plaisir du regard tant son travail est impressionnant. Duza est un des nombreux artistes qui nous permet d’apprécier la diversité des tatouages, tout autant dans leur dimension graphique et artistique que technique.

Où le trouver?
Sur sa page Facebook, son compte Instagram
ou encore chez Tin-Tin Tatouages (Paris)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s