Portrait : Noraison, sans l’ombre d’un doute

Il m’arrive de pousser un réel soupir de soulagement quand je découvre qu’un·e artiste particulièrement talentueux·se officie non loin de nos contrées parce que ça signifie que je vais pouvoir leur consacrer sans crainte un article entier ! C’est exactement la réaction que j’ai eu en tombant sur la page de Noraison, les yeux écarquillés devant ce que je découvrais.

Après ses débuts dans le studio Montpelliérain Moderne Electric Tattoo, Clémentine Noraison a pris la route et c’est aujourd’hui dans différent salons de France et de Navarre où elle effectue des guests ou dans de nombreuses conventions que vous pourrez passer sous ses aiguilles.
La tatoueuse qui officie depuis 2014 est donc une jeune artiste dont le style ne cesse de s’enrichir et de s’affirmer.

Selon la description de sa page Facebook, Noraison défini elle-même son style comme proche de la gravure, graphique et surréaliste, et je ne saurais mieux dire. La majorité de ses pièces sont travaillées en noir et gris, mais c’est avec talent qu’elle s’exécute lorsqu’elle décide d’y mettre de la couleur.

On pourrait citer des références potentielles, faire des comparaisons, mais le jeu est hasardeux et je préfère apprécier les lignes solides et la délicatesse dans le travail des ombres et des couleurs.

Avec des ambiances parfois proches du néotraditionnel, parfois franchement graphiques, les tatouages de Clémentine Noraison valent le détour et le coup d’oeil : c’est sans aucun doute une artiste à surveiller dans les années à venir !

Où la trouver ?
Sur la route : la liste de ses guests est disponible sur 
sa page Facebook 
Instagram
Site du Philactère (Paris)
Une réflexion sur “Portrait : Noraison, sans l’ombre d’un doute

  1. France Louve dit :

    Je venais commenter cet article et aussi cette artiste, pour dire que le tout premier tatouage me rappelait trop l’artiste Léa Nahon qui officie pour moi en maître dans ce style… Et puis en fait, j’ai vu le reste (comme quoi il faut toujours bien tout lire!) et c’est assez original et sensible.

    Belle découverte ! Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

