A propos

The Tattooist : Qu'est-ce?

Le monde du tatouage est vaste, il est international et principalement anglophone,  et il déborde d’articles, blogs ou webzines qui s’intéressent plus aux encres des stars qu’aux tatoueur·euse·s elleux-mêmes.

Et même si les blogs, pages et webzines de vrais passionnés existent, il est compliqué de dégoter les bonnes adresses, de découvrir de nouveaux talents qui pullulent à notre porte, tant on parle de grands noms internationaux et rarement des petits artistes locaux. De ce fait, la seule source d’information quand on cherche chaussure à son pied reste les réseaux sociaux des artistes eux-mêmes, et une bonne part de chance.

Portraits

A travers mes portraits d’artistes français-es et limitrophes, je souhaite proposer la possibilité de trouver un·e artiste qui aient le style et la qualité technique au niveau de vos attentes, dans une proximité sinon immédiate, du moins raisonnable.

Mais j’ai également souhaité m’intéresser aux vécus et aux expériences des personnes tatouées, et explorer avec elles les différentes façon de vivre et d’aimer le tatouage. Et l’appel à témoignage tiens toujours pour celleux qui seraient intéressé·e·s !

Culture Tattoo

Mais il reste essentiel de continuer à s’émerveiller de talents lointains, afin de nourrir notre appétit esthétiques et nos inspirations. Pour cela, mes collections grappillées au gré du net et des articles de fond sur des écoles ou des styles apporteront un petit air d’ailleurs sur cette page francophone.

Je n’ai aucune prétention à avoir une connaissance extensive du tatouage, j’en apprends tous les jours, à chaque article écrit, à chaque artiste découvert·e. The Tattooist, c’est un partage, autour d’un art, de techniques et de pratiques qui me tiennent à coeur.
C’est un peu prétentieux, mais toujours passionné, et j’espère à travers ce blog ouvrir des fenêtres sur des artistes, des écoles, des styles, afin de mettre en valeur les pratiques artistiques du tatouage dans toute leurs diversités.

1

Mais cette page est aussi inclusive, sur le principe de l’égalité et de la bienveillance. C’est pourquoi vous ne verrez pas ici de top ten moqueur des pires tatouages de l’année, et que vous serez amenés à lire selon les règles de la grammaire inclusive.

 Pour aller plus loin

The Tattooist – Page Facebook
Ask.fm : pour toutes vos questions
Catbird sur Twitter